_______Le Séquestre Volley-ball La Mygale___
__________________Le Séquestre (Tarn, France)__________________


 

Retour de vacances pour Youki, notre attaquant moldave.
Notre Youki adoré est de retour pour participer au prochain match à la fin janvier 2009.
Il était allé passer les fêtes de fin d'année chez lui, en famille, dans la forêt moldave où travaillent tous ses frères, oncles et son père également.
Cette force physique vient de là, de cette tradition d'exploitation forestière si particulière dans ce coin de Moldavie où les bûcherons ne scient pas le tronc à la base perpendiculairement mais longitudinalement, de haut en bas, en le fendant en deux comme une bûche et en commençant par le haut. Youki, notre joueur étranger, a commencé sa carrière de bûcheron dans cette forêt.
Il grimpait à l'arbre uniquement à la force de ses bras mais en montant la tête en bas pour faire son intéressant comme à son habitude. il se distinguait des autres bûcherons parce qu'il commençait la coupe depuis la cime avec avec une lime à ongles (bien entretenue bien sûr) et terminait à la base du fût de l'arbre avec son petit couteau suisse, aussi bien aiguisé que sa lime à ongles. Le rendement de cette méthode n'était pas tout à fait au rendez-vous au grand désespoir de ses copains de travail qui trouvaient sa méthode un peu trop méticuleuse. Ce qui lui a valu le surnom de "mosca-fuckum" intraduisible en français.

Les images de la reprise de l'entraînement de Youki le moldave dans notre salle séquestroise :
Youki daltonien
Patrice, le coach de l'équipe, gardant son calme, lui indique pour la ennième fois les lignes du terrain de volley; notre Youki est légèrement daltonien, ce qui explique certainement la couleur ridicule de ce maillot qu'il persiste à porter.

Youki smashant
Youki s'est fait une spécialité : l'attaque aux 4,75 mètres sans sauter bien sûr. Au filet, son smash si puissant nous a valu de racheter 60 ballons neufs depuis son arrivée pour remplacer les pauvres boules de cuirs qui ne résistaient pas à sa force bûcheronne (voir l'explication plus haut).

Youki le terrible
Youki au smash devant ses co-équipiers admiratifs mais tout de même soucieux pour ce ballon tout neuf qui lui arrive dessus.

Retour

[administrateur du site | buts de l'association | accueil  ]
Copyright 2008 Le Séquestre Volley-ball La Mygale -PT