_______Le Séquestre Volley-ball La Mygale___
__________________Le Séquestre (Tarn, France)__________________


 

Youki le moldave, notre attaquant extraordinaire, devient exigeant.
Notre Youki adoré est de plus en plus exigeant à chacun de ses retours de sa Moldavie natale.

La Moldavie : Tout d'abord, pour couper court à toute supputation, la Moldavie ou Republica Moldova en roumain est un pays d'Europe orientale à l'ouest du Prut enclavé entre la Roumanie et l'Ukraine, englobant les régions historiques de Bessarabie, et de Podolie méridionale dite Transnistrie aussi en roumain.
Mais cela, tout le monde le sait ... en principe !
Le nom de Moldavie vient de l'ancien allemand Mulde qui signifie « creux poussiéreux ». La rivière Moldova baigne cette principauté où notre Youki aime à prendre des bains d'eau douce entièrement nu.
Les femmes se précipitent de toute la région pour assister au bain de Youki et surtout pour admirer son physique avantageux. Long comme une grosse courgette au sortir de l'eau froide, elle laisse rêveuses les spectatrices en folie qui crient son nom à tue-tête : "Youki, Youki, Youki !!!!" en non Youkiki comme le crient ses groupies albigeoises qui ne connaissent pas les coutumes moldaves.

Les images récentes de l'entraînement de Youki dans notre salle séquestroise :


Pourtant tout avait bien commencé ! (Ouah, il est bien coiffé !)


Helmut, 1,87 m pourtant, protège bien son Youki adoré mais il n'a pas encore vu les cadavres qui commencent à joncher le sol du superbe gymnase !



A l'arrière, on peut percevoir l'accablement de Helmut, notre coach. Pourquoi cet agacement ?


L'agacement, le voilà ! Youki ne suce pas que les glaçons ! C'est surtout la place que prennent ses bouteilles de vodka dans le local privé du club qui agacent Helmut


Helmut est très agacé !


Pourtant, le carburant fait effet.
Gégé n'en revient et Pika envie cette capacité à sauter si haut, elle qui dépasse à peine les 73 cm de détente.
Ade a bien essayé la vodka mais sa détente ne décolle pas au-dessus de 69 cm !
Sur cette photo de smash, notre Youki adoré n'est pas encore chaud; il saute plus haut que cela !
Le filet ressemble pour lui à celui d'un terrain de tennis. Nous sommes désolés pour nos valeureux adversaires, mais comment arrêter cette bombe volante !

Patrice, le coach de l'équipe, gardant son calme, lui indique pour la ennième fois les lignes du terrain de volley; notre Youki est légèrement daltonien, ce qui explique certainement la couleur ridicule de ce maillot qu'il persiste à porter.

Et voici la dernière exigence de Youki qui agace Helmut : des groupies, des fans, il en veut toujours autour de lui !

Oui, des groupies ... de celles qui l'embrassent sans arrêt, qui le flattent. Youki déclare dans un moldave bien châtié et avec son sourire éclatant
dents blanches : "drobinar popolski boulguismirnoff !" Ce qu'Helmut traduit par "Oui, encore plus, encore plus !!!"
A noter : Helmut est le seul à comprendre le moldave. Ses voyages autour du monde en compagnie de Youki l'ont éduqué à cette si belle langue. Partager la chambre de Youki pendant les voyages n'est pourtnat pas une sinécure !!!! Helmut hésite entre la porcherie de Carlus et la tribune des ultras du Sporting pour décrire le bruit que fait Youki pendant ses longues nuits de sommeil.


Mais ici, cela s'aggrave devant Helmut consterné et devant Panpan admiratif : Youki en veut plus ! Il faut dire qu'il ne rentre que tous les quatre mois chez lui. On ne lui connait pas d'autres aventures dans l'albigeois et pourtant il vient d'acheter un scooter. Certains disent qu'on aperçoit un scooter du côté de Mousquette sur la route de Réalmont mais ce ne sont là que des jalouses qui répandent ces ragots faisandés !


Retour

[administrateur du site | buts de l'association | accueil  ]
Copyright 2008 Le Séquestre Volley-ball La Mygale -PT